Unité en radiesthésie
UNITES BOVIS: Alfred Bovis a mis au point une règle graduée en angström (1 À = 0,000 000 000 1 m)
Cette règle permet l'estimation, à l'aide du pendule, de la vitalité et de la radiation des aliments.
Par la suite, ce dispositif a été utilisé par les radiesthésistes du monde entier pour déterminer le taux vibratoire d'un aliment, d'un matériau, d'un lieu ou d'un être vivant.
Cette règle initiale était graduée de 0 à 10000 Bovis (on dit unité Bovis ou UB), elle indique le taux vibratoire moyen d'un être humain égale à 6500 Bovis. (Valeur aux temps de Mr Bovis)
Blanche Merz donne trois repères : (cette règle est très utilisée)
- secteur N°1 : le physique, qui va de 0 à 10000 UB donnera l'intensité d'un lieu,
- secteur N°2 : on dépasse la conception de Bovis et on pénètre dans le domaine du monde énergétique qui va de 10000 à 13500 UB,
- secteur N°3 : on pénètre dans le domaine spirituel qui va de 13500 à 18000 UB,
Je considère ces règles comme des instruments d'estimation et de comparaison personnelle. L'apprentissage et l'intégration de ces mesures me permet de réaliser mes propres comparaisons intérieures, le taux vibratoire n'étant pas une mesure physique, mais la quantification d'une détection sensitive.
Certains radiesthésistes ont créés leur propre unité de mesure. A chacun donc de trouver son mode de fonctionnement.
Allez voir ''L'unité Bovis en radiesthésie c'est quoi ?'' réponse à une question posée sur mon site (si vous le souhaitez bien, sûr).
Exemple d'utilisation en comparaison ; Si je perçois la vibration d'une personne à 7000 UB, si cette personne dors dans un lit dont le taux vibratoire est de 6000 UB, il est pour moi évident que son sommeil ne sera pas réparateur.