Quelques Définitions

Certaines représentations de cette page sont tirés du livre ''L'architecture invisible'' de Mr PRAT. Je le remercie pour son aimable autorisation de publication.
Si vous souhaitez aller plus loin dans l'étude des éléments de radiesthésie ce livre ainsi que ''Précis cartésien de géobiologie'' vous le permettrons. Il en parle bien mieux que moi

Définition de la RADIESTHESIE
Ce mot vient du latin radius, rayon ; et du grec aisthésis, sensation.
C'est la possibilité pour l'être humain de sentir des rayonnements non perceptibles habituellement (Abbé Bouly et Mermet, à la fin du 19e siècle).

Définition de l'ENERGIE
Etymologiquement : Force (associée à un mouvement) représentant une capacité à effectuer un travail. Unité = le Joule (J) puis la calorie, l'électronvolt, le Watt heure.
Potentialité de transformation.

Définition de l'ELECTRICITE
Vibrations mécaniques ou électromagnétiques.
Le champ magnétique dégagé par l'aimant "Terre" a été parfaitement mesuré et vaut 0,5 gauss.

Le champ magnétique de l'homme est mesurable, il très faible, un million de fois moins élevé que le champ terrestre, mais l'homme est un champ magnétique plongé dans un autre champ magnétique, il est en équilibre.

Il est donc plus sage d'éviter la proximité des lignes à hautes tension, aériennes et, même, enterrées. Le champ nocif d'une ligne de 15.000 volts est détectable à quinze mètres, celui d'une ligne de 400.000 volts à quatre cents mètres (de chaque côté).

Nous sommes des êtres polarisés, nos cellules possèdent un pôle positif (noyau) et un pôle négatif (membrane).

Définition de la GEOBIOLOGIE
Ce mot vient de GEO, la terre ; et BIO, la vie.
C'est l'étude de l'influence de la terre sur la vie en général.

C'est un peu raide mais je n'es pas trouvé d'autres définitions. Ce n'est pas un sujet qui me passionne vraiment.

Le réseau du NICKEL, dit RESEAU GLOBAL ou RESEAU HARTMANN.

réseau hartmann

La terre est maillée d'un rayonnement sous forme de " murs ", de filet orientés selon les pôles magnétiques.
Maillage moyen dans nos régions

  • Nord /Sud = 2 m,
  • Est/Ouest = 2,5 m.
  • épaisseur = 21 cm

La grille se déforme et son niveau vibratoire baisse avec la présence de perturbations telluriques ;

  • Crevasses
  • Courants d'eau souterrains
  • Croisement avec d'autres réseaux

Les croisements (noeuds H) provoquent une baisse du niveau vibratoire et peuvent être pathogènes, surtout s'ils se trouvent à l'aplomb de quelque accident géologique (crevasse, courant d'eau souterrain, etc.). Ils ne sont pas tous pathogènes, mais ils peuvent le devenir.

Si vous êtes sujet à des insomnies tenaces depuis un déménagement, le simple déplacement de votre lit, s'il est sur un croisement H. peu vous rendre le sommeil.

Les murs s'épaississent à l'approche de phénomènes atmosphériques importants, des tremblements de terre…plusieurs jours avant leur l'arrivée.
Les animaux perçoivent cette perturbation et s'enfuient avant l'événement et sont particulièrement excités s'ils sont entravés.
La plupart des animaux à sang chaud comme l'homme fuient ces croisements. (Bébé dans son berceau)
Les fourmis, termites et abeilles recherchent les noeuds H ; il en est de même pour les chats.
Si votre chat dort, en permanence, avec plaisir, à un endroit précis, sur votre lit, il peut être sur un noeud H.
Certains nomades établissent leurs campements là où leurs chiens, poules, lapins se rassemblent spontanément.

Le réseau du FER, dit RESEAU DIAGONAL ou RESEAU CURRY

Réseau Curry

Il est orienté à 45° par rapport au réseau Hartmann. Son maillage est très variable, de 3 à 8 mètres ; 4m en moyenne.

Son épaisseur moyenne est d'environ 40 cm. Il possède les mêmes particularités que le réseau H. les croisements étant plus nocifs que les murs eux-mêmes
Si un croisement avec le réseau H se produit, il provoque un point d'énergie très basse, parfois nommé point " étoile ".

Il existe des réseaux neutres et positifs (appelés flux sacrés).

Les réseaux positifs se comportent comme des aiguilles d'acupuncture au passage sur un croisement H et Curry.

Ce réseau est comparable au réseau d'acupuncture du corps humain.

Les points géopathogène

La superposition de certaines perturbations, active le réseau Hartmann ce qui produit, en certains points, pratiquement toujours sur un croisement H, des zones où l'énergie tellurique est voisine de zéro ou nulle (Echelle BOVIS).

Pour la végétation, l'effet négatif se produit, comme pour l'homme, après un certain temps d'exposition.

  • haie qui, après cinq ou six ans contiens des arbres morts,
  • arbres fruitiers qui peuvent devenir adultes, donner des fruits, puis s'éteindre "mystérieusement".

Un arbre placé sur un point zéro, en forêt, même s'il est plus petit que ceux qui l'entourent, attire la foudre.

Les points pathogènes ont une action sur les matériaux, par exemple un carrelage situés à l'aplomb des croisements du réseau Hartmann se fend ou casse alors que les autres sont en bon état.

Les courants d'eau souterrain

Les courants d'eau souterrain

Tout courant d'eau souterrain entraîne une modification du champ magnétique en surface. Un sourcier est sensibilisé à ses modifications, à sa signature.

L'eau souterraine se présente sous plusieurs formes :

  • Eau intégrée à la structure moléculaire des matériaux composant la croûte terrestre.
  • Eau de surface imbibant, par infiltration le terrain, et qui donne des ruissellements souterrains peu profonds. Le débit en est très variable. Ils sont des écrans pour les rayonnements bénéfiques à l'homme et ont des répercussions sur sa santé.
  • Eau profonde, qui s'infiltre assez profondément pour atteindre une zone de chaleur qui la transforme en vapeur .Cette vapeur remonte en traversant des couches diverses de terrain et se charge, au passage, en sels minéraux. Revenue dans une zone assez froide elle se reconvertit en eau de source.

De l'eau sous une maison ne perturbe pas systématiquement ses habitants. Il n'est pas toujours utile de supprimer une source ou la faire contourner la maison. Si vous possédez une vieille maison qui a une source dans ses fondations, canalisée par une structure (chemin de pierres par exemple). Les anciens ont sûrement jugés qu'il fallait mieux la laisser où elle se trouve.

Il existe, sous terre, des fleuves, rivières ou lacs comme il en existe en surface. Le fait que la Terre tourne (40.000 km/jour) exerce une pression sur cette eau qui s'infiltre partout.
Dès les années 1930, l'Abbé MERMET a montré qu'un ruissellement souterrain est perceptible non seulement sur sa largeur propre mais, aussi, grâce à sept harmoniques de chaque côté des rives. Le rayonnement se faisant à 45°, la largeur totale des harmoniques est égale à la profondeur du courant d'eau.

L'eau, matière vivante, véhicule les informations des sols traversés et entraîne les éléments de leurs composition (atomes, métaux…). Ces informations imprègnent son passage et modifient le champ magnétique.

La présence d'eau dans le sous sol peut être détectée grâce à son rayonnement (harmoniques).

La position du 7e harmonique est inclinée à 45° et donne donc la profondeur de l'eau.

Définition de Harmoniques : rayonnement émis en même temps mais dont les fréquences sont multipliées par 2, 3 …

Il y a bien sûr d'autres moyens de déterminer la profondeur de l'eau. Chaque radiesthésiste peut trouver celle qui fonctionne pour lui.

Des exemples me viennent en tête. J'ai habité près d'une petite ville très active. La mairie a décidé de construire des lotissements de villas à l'aplomb d'un cimetière. L'eau souterraine traverse le cimetière et passe sous les maisons. Lorsque je suis allé visiter, expérimenter les villas en construction, j'ai ressenti un certain malaise. La vibration que j'ai perçue avait une couleur désagréable, j'ai senti mon énergie attirée vers le sol, ma bulle (mon corps éthérique c'est rapproché de mon corps), les couleurs se ternissent, tout deviens gris. Par endroits, elle ne dépassait pas 1500 UB.
Passer à côté d'une source claire en montagne est très bénéfique. Sa vibration est très élevée, pétillante, gaie, ma bulle s'ouvre et prend de l'ampleur. Mes sens deviennent plus ouverts, mes perceptions plus aiguës, les couleurs plus vives. Les ions positifs qui l'accompagnent participent à cet effet.

Les failles géologique

Les failles radiesthésiques

C'est une fente dans un terrain créant une modification du champ magnétique.

Toute modification de la composition rocheuse, variation de couches, glissements de terrain provoque un ''effet de faille''. L'envahissement par l'eau augmente la perturbation de la faille.

Les cheminées cosmothéllurique

Elles se présentent comme de petits cyclones énergétiques verticaux à sens alternatif. Mises en évidence par l'Abbé MERMET en 1930, elles ont été redécouvertes par M. Guy TISON, de Bourges, vers 1983.
Elles sont dotées d'un noyau central de faible diamètre.
Cette énergie cyclonique se présente comme une respiration ; dans le sens descendant, pendule tournant à droite, elle se gonfle comme une cage thoracique qui aspire l'air, et possède un diamètre maximal. Un temps d'arrêt, puis elle inverse son mouvement, se dégonfle, en quelque sorte, et possède un diamètre plus faible que précédemment. Le pendule tourne alors à gauche.

On en trouve dans les lieux de culte, à l'emplacement de l'autel. Il y en a autour des baptistères dans les églises anciennes et surtout dans la nature, lieux de pouvoir à forte vibration. Les cheminées se mettent en place d'elles même dans la nature et représentent la respiration de la terre, lien avec le cosmos par échange d'énergie.
De vibrations très faibles à très fortes elles peuvent équilibrer les énergies des lieux (en fonction de l'activité humaine entre autre).

Que de belles expériences vécues avec elles. On dit en général qu'une cheminée se place sur un croisement de réseau. Sur un point d'acupuncture. C'est le même type de point que le point géopathogène. Mon expérience me montre que ce n'est pas une obligation. Imaginez une clairière qui vous inspire une méditation ou un moment de relaxation ou tout simplement l'envie de vous allonger. Entrer en contact en conscience avec une cheminée, lui demander de venir vous rejoindre. Elle se place au milieu de vous et vous fait bénéficier de sa respiration. Si à ce moment là, vous demandez à l'esprit du lieu que la clairière s'harmonise avec vous, vous aurez une idée de ce que l'on peut appeler le paradis. Un moment de paix intense. (Ne pas oublier de remercier la cheminée et la clairière lors de votre départ)

Les ondes de forme

Cirque de Navacelle

Tout est vibration. La matière, les êtres vivants, les végétaux, les formes. La vibration d'une cellule saine est de 27 GHz
Les formes ont une influence sur nous, même si nous n'éprouvons aucune sensation particulière. Un simple dessin, placé à un endroit propice, peut équilibrer efficacement une pièce d'habitation perturbée. (Cette méthode est utilisée par des radiesthésistes)
Les alphabets anciens (hébreu, runes nordiques, hiéroglyphes) sont très génératrices d'énergie.

Un modèle bien orienté de la pyramide de Kheops "momifie" un morceau de viande, un poisson ou un végétal placé au tiers de la hauteur, ou régénère une lame de rasoir au point de lui assurer une durée de vie six fois plus longue que la normale.

Si l'on met un vin acide, pendant trois à quatre minutes, dans une coquille Saint-Jacques, il devient buvable (la coquille portée en pendentif, était une protection pour les pèlerins de Compostelle).

Au centre d'un cercle se concentrent toutes les vibrations, émises ou reçues. C'est pourquoi tous les pentacles (cinq côtés) (du grec : œuvre bénéfique) ont le cercle comme support de base.

Au centre d'un cercle (le Cirque de Navacelle, Le Cromlech de Peerarines) se concentre toutes les vibrations, émises ou reçues.

Photos, la radiesthésie vue par la nature