Emplacement
Le choix de la position d'une maison n'est naturellement possible que si j'achète un terrain nu. Le sujet de ce paragraphe parle de cette hypothèse de départ.
Si vous achetez un terrain dans un futur lotissement, rares sont les entrepreneurs qui ont la démarche de structurer celui-ci avec les principes qui imprègnent mon site.
Si vous êtes dans cette dimension, je vous engage à contacter un géobiologue ou un ''ancien'' pour choisir votre maison dans le lotissement et par la suite qui vous aide à aménager votre intérieur.
Vous ne pourrez non plus choisir son orientation ni sa position sur le terrain.
Si vous achetez au appartement, il est toujours possible d'harmoniser celui-ci de la même manière.
Si vous achetez une maison ancienne, il est possible qu'elle aie eu la visite d'une personne sensible à l'énergie du lieu. Vous pourrez y trouver des marques de ce passage. Evitez de les enlever. Ou plutôt consultez quelqu'un qui pourra vous guider vers la marche à suivre pour éviter de détruire ce qui a été fait. Le risque est de provoquer une modification de la vibration du lieu et de vous retrouver en disharmonie avec celui-ci. Si la maison vous a attiré, c'est avec ces marques et cette vibration particulière. Les anciens savaient ce qu'ils faisaient dans leur grande majorité.
Ayant acheté une vieille ferme à retaper, j'ai trouvé des ciseaux et des pièces de monnaie à un endroit précis de la maison, sur une poutre du toit. J'ai remis, au même endroit des marques correspondant à ma pratique.
Bien sûr, ce que je dis là au sujet d'un lieu de vie à acheter est applicable si vous ne faites que louer.
Déterminer l'emplacement du lieu de vie (sa place sur le terrain), son orientation, sa forme,...
Il y a dans ce qui suit, deux possibilités :
- Vous avez déjà des idées bien précises sur votre maison, ces dimensions, sa forme, l'emplacement des différentes pièces ou vous avez déjà les plans de votre maison,
- Vous arrivez vierge, avec juste des idées très claires de ce que sont vos besoins et vos désirs.
Dans la première version, allez sur le terrain, harmonisez-vous avec le lieu et choisissez un des angle de la maison sur le plan.
Demandez à l'esprit du lieu la position exacte de cet angle sur le terrain. Vous mettrez un piquet, en bois de préférence, pour matérialiser l'endroit. Faites de même avec un autre angle, vous aurez alors l'emplacement de la maison sur le terrain en accord et harmonie avec ''l'âme'' du lieu.
Il ne vous reste plus qu'a travailler sur le plan ou sur le terrain lui-même pour trouver les différents éléments composants notre Terre Mère (réseau Hartmann, Curry, sources, nappes, points d'acupuncture et géopathogènes, cheminées cosmothélluriques).
Vérifiez si des éléments de votre maison peuvent venir perturber l'énergie du lieu et si c'est le cas, modifiez leur position sur le plan.
Quelques exemples qui peuvent nuire à l'énergie du lieu :
- Une canalisation d'eau en cuivre qui passe sur un point géopathogène, sachez qu'il va activer ce point et a de grandes chances de faire baisser le niveau vibratoire du lieu.
- Un circuit d'eau dans le sol, genre chauffage basse température, fait de même, l'eau sur un tel point l'active de la même manière.
- idem pour les fils électriques et les prises, les chauffages au mur,
- l'emplacement du chauffe eau, idem sur un point géopathogène.
En fait, tout matériau conducteur ainsi que l'eau activent les points géopathogènes en général.
Il en va de même pour les points d'acupuncture qui en s'activant peuvent déséquilibrer l'énergie d'un lieu par une vibration trop forte.
Petit rappel : Un point géopathogène fait baisser la vibration, un point d'acupuncture la fait monter.
Dans la deuxième version, allez sur le terrain, harmonisez-vous avec le lieu et demandez à l'esprit du lieu de vous indiquer la position des angles du futur espace de vie. La forme de cet espace, en harmonie avec le lieu va se dessiner devant vous et vous aurez la dimension exacte non pas uniquement de l'emplacement de votre maison, mais de'' l'espace de vie''.
C'est quoi l'espace de vie ? C'est la maison et tout ce qui gravite immédiatement autour d'elle et crée une structure énergétique à part, à l'intérieur de votre terrain.
Je m'explique. Imaginez que le dessin de votre futur maison ne soit pas un carré ou un rectangle mais un L. Il va y avoir à l'intérieur de ce L un espace qui ne sera pas votre maison. Il se peut même que l'espace de vie soit de forme biscornue avec votre maison à l'intérieur. Cet ensemble est un tout indissociable et aura besoin d'être traité comme tel.
Une fois cet espace défini, demandez le dessin de la maison elle-même.
Qu'avez-vous devant les yeux ? Un tracé de votre espace de vie plus un tracé de votre maison en lien direct et en harmonie avec l'esprit du lieu. C'est en fait l'accord tacite entre vous, votre futur présence en ce lieu et le lieu tel qu'il vous ''autorise'' à y habiter.
Vous pouvez vous limiter à demander le dessin de votre maison uniquement, elle prendra forme.
C'est comme dans mon exemple de l'arrivé dans un groupe, vous vous présentez avec ce que vous êtes, votre passé, vos idées et le groupe vous donne son accord et vous dicte votre futur place en son seing.
Bien sûr, comme votre arrivé dans un groupe, votre arrivé dans un lieu va modifier sa vibration pour s'harmoniser avec votre présence. Mais comme cela se fait avec son accord, les modifications vont être minimes et ne détruirons pas l'équilibre initial.