Apprentissage de la recherche sans outils
J'ai exprimé ce qu'était pour moi l'enseignement, puis le senti et le ressenti (voir ''sujets perso''). J'ai fait des rappels sur l'unité Bovis, les outils et les éléments de base en radiesthésie (voir ''Radiesthésie''). Je vous conseille de voir ces autres sujets avant d'arriver à celui-ci.
Comment ai-je réussi à faire un mélange de tout ça pour en arriver à ne plus utiliser d'instruments ? Ce n'est pas évident à expliquer, je vais essayer d'être clair.
Association des outils et du ressenti
J'ai appris la radiesthésie comme tout le monde, c'est à dire en utilisant les outils mis à ma disposition lors de mes formations.
Très vite, après avoir réussi à faire marcher ces outils et que j'arrivais à détecter tous les éléments, j'ai changé de technique.
A plusieurs radiesthésistes, nous avons détecté un réseau, Hartmann par exemple.
J'ai alors posé mon lobe antenne, et touché le mur d'énergie du réseau avec mes mains paumes ouvertes et verticales.
En mettant ma conscience dans mes mains, (j'en ai parlé dans sujets perso) j'ai ressenti une chaleur à l'intérieur des paumes.
Même si mes mains sont froides, si je touche un réseau d'énergie maintenant, cette chaleur est présente à l'intérieur de mes paumes.
Lorsque je touche la bulle d'énergie d'une personne, mes mains répondent de la même manière.
J'ai donc compris de quelle manière mon corps m'indiquait le ressenti d'un réseau d'énergie. En testant sur les autres types de réseaux, même si le niveau d'énergie est différent, la chaleur est toujours présente à l'intérieur de mes paumes.
C'est mon premier apprentissage, comment mon corps ressent un mur d'énergie.
Le travail sur le développement de mes sens m'a permit ce ressenti, mon ''touché'' c'était développé.
Je parle bien de ''touché'', car un mur d'énergie aussi bien qu'un mur physique est ''touchable''.
Il me restait à mettre en place le souvenir de cette sensation. Vous vous rappelez, la mémorisation se fait par paire.
Le réseau Hartmann est pour moi un mur transparent de couleur jaune. C'est mon codage.
Maintenant, de la même manière qu'un parfum me rappelle une personne, que pour me rappeler un numéro de téléphone je pense à la personne, si je cherche le réseau Hartmann, je visualise un mur transparent jaune. Si je touche un réseau Hartmann sans le chercher, un mur jaune se dessine dans ma tête.
Je visualise le réseau Curry par un mur transparent rose.
Je visualise une cheminée cosmo-tellurique par un fuseau de lumière posé verticalement.
Je visualise un courant d'eau souterrain par un petit ruisseau qui cours sous la terre (j'ai mémorisé un petit ruisseau que je connais bien, il était déjà dans ma mémoire).
Je visualise la surface calme d'un étang que je connaissais, lorsque je cherche une nappe d'eau souterraine.
Idem pour une faille.
Lorsque je cherche un point géo pathogène, je visualise un rond foncé ou noir.
Un rond foncé ou noir, oui parce que je ne vous ai pas encore dit que ma manière de visualiser le niveau d'énergie d'un lieu se fait par le niveau de lumière. Plus l'énergie est forte, plus la lumière est vive. Plus le niveau d'énergie est faible, plus l'endroit est sombre.
La visualisation
Le travail de développement de mes cinq sens, dont le but est d'augmenter la sensibilité de l'outil que je suis a mis en place une visualisation de plus en plus précise.
Il c'est installé en moi comme une télévision intérieure au niveau de mon front.
Lorsque je cherche les différents éléments radiesthésiques d'un lieu, je regarde l'endroit avec mes yeux physiques et cette télévision en même temps. Je demande à ce que les éléments présents à ce je regarde s'impriment sur l'image de ma télévision et je vois l'endroit avec en sur-impression les différentes énergies, mur et autres, présents.
C'est assez fabuleux de voir un lieu tel que tout le monde peut le voir avec en surimpression son niveau d'énergie, ses cheminées cosmo-telluriques, ses réseaux, de percevoir comment une maison (par exemple) doit être orientée ainsi que sa position dans l'environnement pour que le tout soit en harmonie et cela avant qu'elle ne soit construite.
Il en va de même pour les personnes. Percevoir leurs énergies, leurs émotions, leurs blocages, par des niveaux de lumière différentes. C'est même parfois perturbant. Heureusement que mon protocole me permet de ne percevoir que si cela a un but. C'est comme demander une autorisation.