L'intention

J'ai déjà exprimé quelques mots au sujet de l'intention en parlant de recherche radiesthésique, trouver sa route......

Je vais en parler de façon générale et vous expliquer pourquoi, dans ma vie, l'intention est primordiale.

Aujourd'hui, lorsque je pense que c'est important pour moi (que ce soit le moment, la conversation…), je demande à ce que ma vigilance se porte sur l'intention qui se trouve derrière les mots prononcés.
Je suis alors en capacité de percevoir si la personne parle avec le cœur, le mental ou ses blessures. J'écoute la vibration des mots ; sont-ils en accord avec sa vibration à elle, à lui ? Quand elle/il prononce un mot, vibre-t-il ce qu'elle/il dit ? Si c'est un oui, est-ce un vrai oui ou un peut-être ou un non intérieur ?
Il nous arrive de dire quelque chose pour faire plaisir à l'autre, ou pour différentes raisons non en accord avec soi. Ils nous arrive de même de ne pas utiliser les mots qui correspondent vraiment à ce que l'on dit.

Cela m'a bien montrer l'importance de cinq choses

  • L'importance de la communication vraie, j'entend par là, l'expression de ce que je veux dire vraiment,
  • L'importance de la verbalisation de l'intention,
  • L'importance d'utiliser les mots qui correspondent au codage commun,
  • L'importance de donner la définition des mots que j'utilise si ceux-ci peuvent prêter à confusion,
  • L'importance d'être à l'écoute de ce qui se passe en moi et chez mon interlocuteur, de ce qu'il dit.

De plus, cela m'appris que la perception de ce qui se passe, de ce qui est dit, dépend de l'état dans lequel je me trouve au moment du partage, de ce qui est touché en moi.

A partie du moment où aucune intention de nuire n'est présente, un partage n'est ni positif, ni négatif. Il est. C'est la manière de le recevoir qui fait qu'il soit l'un ou l'autre.

Je pense qu'il est important de pouvoir s'exprimer en utilisant le ''JE'' il ne suffit pas toujours à lui-même, mais qui aide beaucoup à sentir le vrai désir ou besoin en soi. L'exprimer est une autre paire de manche, il dépend des blessures et blocages que l'on peut avoir et bien sûr non guéries.

Don Miguel RUIZ dit à ce moment là, ''dis-moi ce qu'il y a derrière la fumée'' ! ''que dis-tu vraiment ? que veux-tu vraiment ?

Je reviens toujours sur la guérison de l'être. Des choses pourraient être exprimées si aucun blocage n'était présent.

Cette manière d'être et de m'exprimer participent à l'application de deux accords Toltèque, qui sont : ''que ma parole soit impeccable'', et ''ne pas faire de supposition''.