Mes réponses aux questions posées
- L'unité Bovis en radiesthésie c'est quoi ?
- Est-ce que tout le monde peut sentir ?
- Quels instruments utiliser ?
- Comment choisir un enseignant ? (pour la radiesthésie ou le Reiki…)
- Une source souterraine peut elle attirer la foudre ?
- Comment mesurer le taux vibratoire des aliments ?
- Etes-vous tellurique ou cosmique ?
- Reiki avec le pendule ?
L'unité Bovis en radiesthésie c'est quoi ?
L'être humain est un émetteur récepteur de vibrations. Ses cinq sens sont basés sur la vibration. Chaque humain est unique et aucune comparaison n'est possible au niveau ressentis, celui-ci étant basé sur l'histoire de la personne, ses blessures, ses peurs, ses maladies, ses accidents, il n'y a pas deux personnes pareils.
Vouloir harmoniser et étalonner une échelle est à mon sens un ''non sens''.
Mr Bovis a créé une échelle universelle servant de référence à tous les radiesthésistes. Lors de la création de celle-ci, la vibration moyenne des humains était plus faible (environ 6500 UB). Il faudrait reconsidérer cette échelle et la mettre à jour, la caler en fonction du niveau vibratoire actuel, qui est nettement plus élevé.
Mme MERZ a rajouté 8000 UB, jusqu'à la vibration spirituelle (son échelle va de 0 à 18000 UB).
Que dire des menhirs, pyramides et autres qui montent à 100 000 UB ou même 1 000 000 UB ? Nous sommes hors échelle Bovis. Cela n'a pas de sens. Nous utilisons une échelle et nous dépassons allègrement le maximum.
C''est comme si je décidais de trouver de l'eau à une température de 1000°C alors que son échelle passe de 0 à 374°C, son point triple. Je parle bien sûre à pression atmosphérique et sur terre.
Etre dans un groupe et dire que tel objet vibre à 7000 UB pars exemple n'a de sens que si tout le groupe utilise la même échelle, dans les mêmes limites. C'est pour cela que certains radiesthésistes ont crée leur propre échelle. Souvent ils disent que la leur est la seule valable.
Travailler à plusieurs impose au préalable de déterminer une échelle avec ses deux extrémités et de s'y tenir. Cela n'est pas possible.
C'est pour cela qu'il est difficile parfois de se comprendre, chacun étant codé différemment.
Cette échelle est pour moi, une base de codage intérieur, un calage de mon ressenti, qui lui n'a aucune limite ni en plus ni en moins. Ma manière de travailler avec elle n'est valable que pour moi.
Souvent des radiesthésistes souhaitent coller le ressenti avec le domaine scientifique qui parle de mesure unique, d'harmonisation des pratiques, de reproduction des phénomènes…
Comment reproduire un ressenti ? Il dépend de la personne, du jour, des conditions………
Le jour où l'unité en radiesthésie sera une référence scientifique, il faudra en plus déterminer le ressenti que devrons avoir les personnes qui le pratiquent, donc définir la qualité et la sensibilité des outils humains.
Si dans votre entourage, une personne vous dit que votre codage n'est pas conforme, expliquez-lui ce qui précède. Il arrive presque toujours que l'enseignant nous enseigne en même temps ses propres limites et interdits. Ne prenez que la substance moelle et testez votre ressenti. Ce qui n'est pas bon pour l'un n'est pas forcement mauvais pour l'autre.
Est-ce que tout le monde peut sentir ?
Comme je l'ai dit à la question précédente, l'être humain est un émetteur récepteur de vibrations. Ses cinq sens sont basés sur la vibration.
En général, nous ne sommes pas conscient de ce ressenti, senti (j'explique la différence entre senti - ressent dans ''sujets personnels''), nous savons juste dire que nous sommes bien, pas bien, à l'aise ou pas, en forme ou non …
Nous sentons, ressentons donc et ceci est valable pour tout le monde.
La différence entre ce qui est écrit au-dessus et sentir consciemment c'est refaire le lien entre cet instrument que nous sommes et le mental, le cerveau. C'est l'apprentissage du codage de l'outil. Cet apprentissage passe obligatoirement par une partie mentale. Il est indispensable de nourrir le cerveau avec les bases en radiesthésie, travailler à développer nos différents sens pour les rendre plus sensible et……………oublier cet apprentissage pour qu'il puisse passer dans l'inconscient.
Si vous ne souhaitez pas apprendre la radiesthésie mais juste devenir plus conscient de votre état d'être, la première partie n'est pas utile.
Pour moi, une saine philosophie permet en plus de se rapprocher de l'être que nous sommes.
Quels instruments utiliser ?
L'instrument de base en radiesthésie est le pendule.
Il en existe une infinité. Certains sont neutre, d'autres sont orientés vers un type de recherche (en cristal, bois, autres matériaux ou avec une cavité) qui permettent généralement de focaliser l'intention et d'affiner la vibration recherché. En fait, ils permettent à la personne de se focaliser sur la recherche, un peu comme un bouton qui permet de régler une station de musique.
Le pendule en lui-même n'a aucun pouvoir, il n'est que l'amplificateur des micros mouvements du corps. De même que pour une radio, il n'est que l'antenne qui seule ne fait pas de musique.
J'ai appris à l'aide d'une petite goutte, elle est neutre. Pour les recherches sur plan, j'ai un pendule chaldéen. (Ça, c'était avant bien sûre)
Pour choisir un pendule, il vaut mieux se fier à son ressenti. Lui demander s'il convient. Ca fait quoi en moi quand je le tiens en main ? Je me sens bien ? En harmonie avec lui ? Si je le teste, il bouge bien ?
En gros, si je le sens bien, je le teste et si cela est confirmé par des essais, je le garde.
Pour des recherches en direct, il faut essayer les différents outils (baguettes de sourcier, antennes lecher, …)
Chaque personne étant différente, ce qui marche pour l'un ne marche pas forcement pour l'autre. Personne ne détient la loi.
Comment choisir un enseignant ? (pour la radiesthésie ou le Reiki…)
Le meilleur moyen de choisir un enseignant, c'est le bouche à oreille.
- Soit vous connaissez quelqu'un qui pratique et sa manière de faire, sa philosophie, vous convient,
- soit vous prenez celui que vous sentez le mieux, au feeling, en fonction de vos choix d'amis par exemple, celui dont les mots vous parlent, touchent quelque chose en vous.
En règle générale, il est toujours possible de tester. Suivre un cours en radiesthésie ou prendre rendez-vous pour un soin en Reiki et terminer le moment par une discussion. Sentez ce qui réagit en vous et si c'est positif, allez-y.
Les deux pratiques peuvent être réalisées dans une association ou en individuel.
Il arrive souvent que le praticien enrobe ou associe les pratiques avec d'autres choses.
Radiesthésie avec les élémentaux, Reiki avec des plus, genre symboles supplémentaires, bouddhisme, anges…….
C'est ce que j'appelle la couleur de la personne. Ce sont les outils, la philosophie de la personne. Ce n'est pas forcement mauvais. Tout dépend de ce que vous cherchez.
A vous de prendre ce qui vous convient et de laisser le reste.
Je vous rappelle qu'il n'y a que vous qui sachiez ce qui est bon pour vous.
Une personne qui vous dit ''vous êtes comme-ci ou comme-ça, il vous faut cela'', devrait plutôt dire ''l'instrument que je suis vous perçoit de cette manière''. Cela peut être juste ou faux.
Bonne recherche !
Une source souterraine peut elle attirer la foudre ?
Je ne pense pas qu'une source souterraine puisse à elle seule attirer la foudre. Je crois plutôt que c'est l'accumulation des anomalies qui le permettent. Ex : un réseau Hartmann croise un réseau Curry par-dessus une faille. Certains de ces points sont d'une énergie proche de zéro et déterminent ce que l'on appelle un point géo-pathogène. Une source en plus peut rendre le point encore plus nocif.
A l'emplacement de ces points, la résistivité de l'air s'abaisse pour devenir très faible. L'éclair comme la physique peut vous l'expliquer se propage dans les zones de faible résistivité. Elle va donc choisir ces points que l'on nomme alors ''points de foudre''.
C'est pour cette raison que dans une forêt, la foudre ne s'abat pas sur l'arbre le plus élevé, elle peut très bien tomber dans une clairière entourée d'arbres de dizaines de mètres de haut.
Il y a quelques années, en vacance dans les landes, j'ai essayé de proposer une étude des points de foudre dans une forêt de pins. Je pensais que la connaissance de ces points permettrait de faciliter la surveillance des incendies. Il n'y a pas eu d'écho.
Mon professeur, Georges, nous avait expliqué qu'il s'était rendu dans une ferme où une personne s'était fait foudroyer. Il trouva, à l'emplacement de la chaise de la cuisine, un ''points de foudre'' causé par l'accumulation de croisements. On lui expliqua que ce n'était pas la première-fois que cela arrivait.
Une source peut engendrer un risque supplémentaire du fait de sa conductivité. La foudre peut suivre le trajet de l'eau et ressortir en des points de contact en surface, plus loin, ou électriser le sol au niveau d'une nappe souterraine proche du sol.
Comment mesurer le taux vibratoire des aliments ?
J'ai utilisé deux manières de mesurer le taux vibratoire des aliments. Le premier est le pendule.
Il permet de savoir si la vibration se situe au niveau de la vibration humaine, au-dessus ou en-dessous.
Selon ma conception des choses, un aliment doit vibrer au minimum à la même fréquence que moi. Si elle est inférieure, mon corps doit fournir de l'énergie pour pouvoir assimiler ceux-ci. Je mesure donc mon niveau vibratoire et l'utilise comme référence à mes recherches.
Il est dit de même (mais je ne l'ai pas testé) qu'il est bon de connaître sa vibration de naissance, c'est la référence pour sa vie, et de ne manger que des aliments dont la vibration est légèrement supérieure à celle-ci.
Là encore je connais deux manières de procéder.
- Prendre chaque aliment et mesurer son taux vibratoire, ''bonjour le marché…''
- Demander au pendule si l'aliment est bon pour moi ou pas ; si oui, il oscille entre l'aliment et moi, si non, il oscille perpendiculairement.
La deuxième méthode, celle que j'emploie, est le niveau de ''lumière'' de l'aliment.
Je sais que lorsque je visualise quelque chose de sombre, sa vibration est inférieure à la mienne. Il me suffit donc de choisir des aliments qui ont plus de lumière.
Il m'arrive de même d'acheter des aliments qui ne sont pas originaire de ma région, voir de mon pays. Je me rend compte que si l'aliment n'est pas de chez moi, j'ai plus de mal à l'assimiler.
Si les aliments ont poussés dans ma région, leur vibration est en harmonie avec la mienne puisque nous vivons dans la même bulle vibratoire. Nous sommes constitués des mêmes particules.
Etes-vous tellurique ou cosmique ?
Etre cosmique ou tellurique peut vouloir dire tellement de choses qu'il ne m'est pas possible de répondre dans l'ensemble, j'en suis incapable.
Nous vivons dans ce que j'appelle ''le monde du milieu'', c'est-à-dire à un endroit en équilibre entre le plus et le moins. Nous sommes des êtres bipolaires. Depuis nos cellules les plus petites jusqu'à nos membres, nos sommes polarisés.
L'idéal étant d'être en équilibre parfait.
Le lien entre le corps physique et l'être de lumière que nous sommes est appelé chakras par certaines philosophies. Certains disent qu'ils peuvent être ouverts ou fermés, pour moi, ils vibrent ou pas.
L'harmonie de l'être est réalisée par une vibration de ces vortex en symbiose.
Je pense que les chakras inférieurs sont aussi importants que les chakras supérieurs. En effet, un arbre ne peu prendre de la hauteur et rester stable que si ces racines sont profondes.
Il est donc important de s'enraciner avant de vouloir chercher à monter vers le cosmique. Nous sommes des êtres humains donc d'abord, fait de chair.
A ne pas confondre avec ces personnes qui se disent élevés et qui n'ont aucune racine. J'appelle cela un enflement de la couronne.
Reiki avec le pendule ?
J'étais radiesthésiste avant de m'initier au Reiki.
Le pendule et les autres instruments m'ont permis de trouver le codage de mon corps. Avec l'arrivé du Reiki, j'ai ressenti, senti des choses qui étaient différentes de mes perceptions habituelles et que je ne comprenais pas. En effet, le Reiki trouve sa source dans l'énergie universelle, je ne suis qu'un instrument, un intermédiaire à cette énergie faite d'amour dans toute sa pureté, une énergie qui vient du cœur.
Dans ma période ''mentale'' d'apprentissage du Reiki, j'avais besoin de comprendre ce qui se passait. Je sentais mes mains brûler et la personne me disait qu'elle avait l'impression d'être dans un congélateur. Je percevais d'instinct où je devais poser mes mains. J'ai une multitude d'exemples en réserve qui demandaient des réponses.
J'ai bien vite compris qu'avec le Reiki, j'avais atteint une autre dimension, plus subtile, une vibration beaucoup plus élevée, et l'intermédiaire que j'étais, que je suis, ne percevais qu'une infime partie du miracle que réalisait la personne.
Cette compréhension m'a amenée à intégrer que moins je me posais de questions lors d'un soin, plus mon mental était au repos, plus l'outil que j'étais pouvait laisser passer cette énergie dans toute sa pureté, sans filtre.
Depuis, j'applique un précepte de Frank Fools Crow Chef des Sioux Tétons Lakota (hommes-médecine amérindiens) qui dit à peut près ceci (adapté à mon langage) :
Je ne suis qu'un petit os creux qui est traversé par l'énergie universelle. Mon seul travail est de rendre ce petit os creux le plus propre et pur que possible pour que cette énergie puisse le traverser sans être dénaturée, filtrée.
Bien sûr l'association du pendule et du Reiki n'est pour moi qu'un passage qui peut aider à l'apaisement du mental.