Déterminer ses matériaux
On peut sûrement penser que je vais un peu loin dans la détermination des éléments de l "espace de vie. Il y a comme en tout autre chose, ''la juste mesure''. Je ne fait qu'exprimer tous les possibles que nous offre la connexion à notre Terre Mère.
Chaque étape est individuelle et n'oblige pas à passer par les autres. A chacun de trouver ce qu'est sa ''juste mesure''. A chacun de trouver ce qu'il est capacité de faire ou de demander à une personne sensible à cette connexion.
Il y d'un côté ce que l'on désire faire ou faire faire et de l'autre ces possibles, financiers, temps ou autres.
Je vais terminer ces paragraphes par les possibles que nous offre la connexion pour le choix des matériaux, leur pose, quelques conseils et partage de mon expérience de la rénovation.
Les matériaux, leur place, harmonie entre eux...
Le choix des matériaux va se faire de la même manière que la détermination de tous les éléments de l'espace de vie. Par une demande consciente.
Quelques exemples de matériaux :
- Les agglos ; leur vibration est assez faible en général, c'est un matériaux ''mort'' composé en majorité d'eau.
- Les brique de terre cuite ; leur vibration est plus élevée, c'est un matériaux ''vivant''.
- Le ciment ; est un matériaux ''mort'', qui en plus se rétracte au séchage. Il va donc tirer sur son support et si vous avez mis du béton sur une cloison fine composée de briques, vous avez de grandes chances que celles-ci se sont cassés.
- La chaux, matériaux ''vivant'', qui ne peut être utilisé partout, ne se rétracte pas au séchage, absorbe l'humidité quand il y en a de trop et la rend qui son taux baisse.
Il va de soit qui si vous choisissez l'approche ''consciente'', le lieu vous proposera des matériaux ''vivants''. Vous pouvez demander l'harmonie entre les différents matériaux, les peintures, les couleurs à peindre, les luminaires à poser et où, les conduites en cuivre ou en PER, ou autres matériaux.
En fait il n'y a aucune limite a vos demandes. A vous encore de trouver la ''juste mesure''.
Si vous construisez votre maison vous-même, sachez que chaque agglos, chaque brique, chaque pierre a une polarité. Vous pouvez demander à l'esprit de la pierre (par exemple) sur quel mur elle aimerait être posé, dans quel sens et orientation.
Vous trouverez des livres vous donnant des listes de matériaux dit sains, des conseils de mise en application de pratiques énergétiques (feng shui).
Quelques exemples :
- La tresse de terre est à mettre au nord ainsi que le disjoncteur d'arrivé.
- Si vous souhaitez que les pièces de la maison ne soient pas perturbés par le réseau électrique, faites contourner les fils par les murs et non par une araignée au milieu du plafond.
- Faites en quelque sorte que le réseau électrique de votre maison soit ouvert au sud. (au sud de chaque pièce)
La pose de la tresse au nord et le circuit électrique ouvert au sud permet la circulation des énergies en harmonie avec le champs magnétique terrestre.
Elaborer un projet en conscience, derniers conseils...
J'ai exprimé de quelle manière il était possible de suivre son projet, ''en pleine conscience''.
Cela ne veut pas dire que si l'on loupe une étape ''en pleine conscience'', c'est raté, ça ne va pas marché, il n'y aura pas d'harmonie, et j"en passe et des meilleurs.
Si je construis ma maison, il ne faut pas oublier de demander à chaque pierre si elle est à la bonne place..., le mur risque de prendre beaucoup de temps.
Le plus important est l'intention posé, l'état intérieur suit. Au début, il sera sûrement nécessaire de se centrer, de prendre un moment pour trouver l'état intérieur approprié. Puis, comme tout apprentissage, l'être garde la mémoire de cet état qui va se mettre en place de plus en plus souvent et facilement pour, en fin de compte devenir un état permanent.
De cette manière, lors de chaque étape du projet, acheter des objets par exemple, vous saurez, on va dire instinctivement, quels seront les objets approprié, qui seront en accord entre eux. Lors du montage d'un mur en pierre, vous prendrez instinctivement les pierres qu'il faut et vous les tournerez dans la ''bonne'' position.
Comment saurez-vous ? Pas de façon mentale. Ce n'est pas votre tête qui dit que c'est bon.
L'être incarné que nous sommes sait. Il se peut même qu'aucune pensé ne traverse l'esprit pour valider cette certitude, mais quelque part en nous se trouve cette certitude.
Chez moi cela se traduit par une source de lumière qui se met à couler en partant de mon coeur. Cette source diffuse dans tout mon être, j'ai l'impression de devenir plus grand, plus fort, plus solide, mes perceptions deviennent plus sensible. La vibration qui me gagne est ''c'est''.
Lorsque la certitude est importante pour moi ou quelqu'un d'autre, un petit courant d'air froid parcours mon dos et les poils de ma nuque se hérissent.
Chaque être est un outil, un instrument à part. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise manière de savoir ou de percevoir. Il y en a autant que d'humains sur notre planète.
Il n'y que vous qui pourrez savoir pour vous. Personne ne peut vous dire si vous sentez de la bonne manière ou non, car personne n'est ''vous''.
D'autres personnes peuvent percevoir ce qui se passe en vous à travers le filtre qu'ils sont. Mais c'est tout. Ils peuvent juste vous guider à découvrir ce qui se passe en vous. En aucun cas, ils ne saurons avec certitude.
Voilà terminé, jusqu'a ma prochaine relecture, ce que je souhaitais partager avec vous sur le sujet. Bonne route à tous et bonne expérimentation.