Application dans la vie
Ce qui s'est imposée à moi, c'est que mon travail sur le senti et le ressenti, la méditation, ont changé ma façon d'être, de voir et de percevoir qui je suis et ce qui m'entoure de façon définitive.
Le fait que mes sens soient plus sensibles, de pratiquer la méditation quotidienne, donc d'être plus à l'écoute de moi-même, de vivre plus dans le présent m'ont permis de me sentir de plus en plus connecté à tout ce qui est. Cela a été une aide réelle dans le domaine de mon développement personnel. (J'ai réalisé en parallèle un travail de suivi thérapeutique ainsi que des stages de développement personnel). Imaginez travailler sur soi en étend à l'écoute de tout ce qui peut ce passer à l'intérieur…
Une parenthèse s'impose à moi avant de continuer.
Chaque être humain est un instrument unique, qui développe SES perceptions et pas celles d'un autre. Celles-ci dépendent de son histoire, ses blessures, ses peurs et de tout ce qu'il a mémorisé depuis son enfance (et au niveau d'un autre sujet, de son incarnation). Chaque être est donc unique.
Depuis que mes perceptions se sont développées, je perçois ce qui ce passe au niveau de l'énergie d'une autre personne. Je perçois des sentiments, des émotions de peurs, des blessures, une personne parle-t-elle de l'espace du cœur, de l'espace d'une souffrance, ce qu'elle exprime l'illumine-t-elle ou l'assombrissait-elle ?
Aujourd'hui je sais, pour avoir appris à faire la différence que
- ce que je peux ressentir peut être juste ou faux, surtout si mon émotionnel est impliqué,
- si je sens une vérité, cette vérité est un possible, qui ne pourra s'exprimer que lorsque la personne aura choisi, ou pu l'exprimer,
- la réalité est celle qui est dite en parole, c'est le possible à travers les filtres de blessures et de peurs du moment,
- pour exprimer une vérité intérieure, la personne aura peut-être besoin de découvrir et de travailler (en développement personnel par exemple) ce qui ne lui permet pas d'être en accord avec elle-même,
- c'est le choix de la personne, d'entendre ou non, de se sentir prête ou non, (peut-être que la personne ne se rend pas compte de l'existence d'un désaccord),
- qu'elle seule peut prendre cette décision.
Il est dit ''quand l'élève est prêt, le maître apparaît'' En d'autres mots, les choses arrivent quand je suis prêt à les recevoir.
Je suis vigilant à faire la différence entre ce que je ressens et ce qui est exprimé. Je privilégie toujours les mots prononcés.
Si j'ai la possibilité d'exprimer mon ressenti, un partage très positif et bénéfique se met en place généralement.
La réciprocité est très bénéfique. Lorsque je peux partager avec quelqu'un, le résultat est toujours positif. Ca décoiffe même parfois.
Je vais, sous forme d'exemples, vous donner une idée des applications dans ma vie de tous les jours.
Au marché
Lorsque je vais faire mes courses au marché, je visualise ce que je vois dans les stands. La quantité de lumière que je perçois me donne une idée du niveau d'énergie du produit. Il m'arrive de percevoir la ''qualité'' du produit, sa couleur, le niveau de ''plein'', de douceur, de saveur……
C'est de cette manière que je choisi l'un plutôt que l'autre, ce produit à ce stand là et pas à un autre. Cela m'amène parfois à changer de stand pour un jour car un produit n'est pas comme je l'aimerais ce jour particulier.
Salle de réunion
Lorsqu'une réunion est prévue, je visualise la salle à la recherche des réseaux ce qui me permet d'éviter les croisements. Je peux donc choisir l'emplacement en harmonie avec moi.
Rangement d'un placard
Lors du rangeant d'un placard que je n'avais pas touché depuis longtemps, je suis tombé sur un document que j'avais totalement oublié. L'association par paire m'a rappelé une personne. L'idée d'aller taper son nom sur internet m'a effleuré, son nom est apparu ainsi que son lieu d'habitation.