La géobiologie

l'eau

La géobiologie est une composante de la radiesthésie, on peut dire une spécialisation, au même titre que la sourcellerie, la recherchent des personnes disparus ou la radiesthésie médicale.

J'ai choisi cette ''art'', car ma perception de l'énergie de vie m'a naturellement guidée vers ce qui peut aider ou perturber la vie. La notion de vie s'étend à tout ce qui existe sur notre terre mère, dans tous les règnes.

Pour moi, ce tout représente d'une forme ''d'esprit'' avec qui je peux (nous pouvons) entrer en contact. Que l'on appelle cet ''esprit'', Dieu, le Divin, l'énergie source, l'énergie universelle, le Sacré, ou que l'on ne l'appelle pas si on est athée n'a pas d'importance. Il est un fait que tout ce qui existe sur terre (dans sa dimension d'univers, avec le tellurique, le cosmique) influence le milieu dans lequel nous nous trouvons et peut être contacté (connecté) sous une forme ou une autre.

La géobiologie n'est pas uniquement un outil qui a été développé pour modifier un lieu de la manière que je le souhaite.

J'ouvre une parenthèse ; la majorité des êtres humains ne se sentent pas connectés au tout et se considèrent comme des êtres individualisés et supérieurs aux autres règnes. Ils apprennent la radiesthésie ainsi que d'autres techniques (feng shui par exemple) comme un outil leur permettant de modifier leur environnement. C'est le plus souvent un acte purement mental. " Je suis un être humain qui va travailler à modifier la vibration d'une maison et je pose un piquet (point d'acupuncture) ou je mets un miroir devant la caisse du magasin pour cela (il paraît que cela fait augmenter les ventes)" . Bien sûr, il y a un résultat. Surtout qu'il faut surveiller ce qui a été fait car notre terre mère a un malin plaisir à reprendre le pouvoir et aller jusqu'a inverser ce qui a été fait.

J'ai eu un passage ''mental'' pendant lequel j'ai eu l'occasion de tester, d'expérimenter un certain nombre de choses.

Quelques exemples

  • Définir une cheminée cosmo-tellurique, son diamètre, le diamètre de son cœur, de ses ailes, ses dimensions à chaque respiration, sa vibration, son cycle…
  • Planter un piquet en cuivre creux, entailler sur une partie du diamètre et évaser, un flux d'énergie part du piquet dans la direction de l'ouverture sans faire monter la vibration du lieu, c'est magique, mais évitez de jouer…
  • Trouver un menhir, son point d'acupuncture, cherchez-en d'autres (voir le livre de Mr PRAT). Il y en a. Si vous les activer, vous verrez que le menhir a une vibration différente …
  • Idem pour une pierre réputée pour être bénéfique pour une certaine zone du corps, vous verrez que d'autres points d'activation permettent de modifier sa vibration et de travailler d'autres parties du corps.

C'était ma période ''expérience'' non connecté.

Je ne parlerais donc pas de cette dimension ''mentale'' qui soit dit en passant à sa raison d'être. Je vous rappelle que pour moi, nous sommes des êtres incarnés en cours d'évolution. Donc je ne juge pas cette manière de faire, qui est en quelque sorte un passage d'apprentissage de l'être dans sa pratique.


Ma pratique